Wendel finalise sa prise d'une part majoritaire dans Committed Advisors
Société d'investissement privée globale opérant sur le mid-market , Committed Advisors compte 55 collaborateurs, gère 7,7 MdsEUR d'actifs privés pour le compte d'investisseurs tiers et a réalisé plus de 250 transactions depuis sa création.
Le solde du capital de Committed Advisors, soit 44%, sera acquis par Wendel dans le cadre de transactions complémentaires prévues en 2029, 2032 et 2035, dans des conditions décrites lors de l'annonce de l'acquisition.
Par ailleurs, BNP Paribas Asset Management Alts annonce avoir conclu un accord en vue d'acquérir une participation de 5,9% du capital de Committed Advisors, acquise auprès de Wendel, dans le cadre du déploiement de son équipe GP Stakes.
Grâce à ce partenariat, Committed Advisors devient le spécialiste du marché secondaire au sein de Wendel Investment Managers, la plateforme de gestion d'actifs de Wendel, qui couvre déjà le buyout via IK Partners et le crédit privé via Monroe Capital.
À l'issue de cette transaction, Wendel Investment Managers gère plus de 49 MdsEUR d'actifs et devrait dépasser 200 MEUR de FRE en 2026 dans le private equity , la dette privée et les solutions de marchés privés.
| 83,600 EUR | Euronext Paris | +0,30% |
A lire aussi
-
"Ne cédons pas !", "vive les Nations unies": Emmanuel Macron s'est livré mardi à un vibrant plaidoyer en faveur de l'ONU face au retour des "empires" et à la "loi de la jungle", s'attirant au passage les foudres du Premier ministre israélien sur Gaza. Durant 30 ... Lire la suite
-
L'ex-jihadiste français Othman Garrido, accusé d'avoir été un bourreau de l'organisation Etat islamique (EI), a été condamné mardi soir à 30 ans de réclusion criminelle avec une peine de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises spéciale de Paris. Le Montpelliérain ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron a mis en garde mardi à la tribune de l'ONU contre le "retour de la loi de la jungle" dans le monde et appelé à se tenir "droit aux côtés des Nations unies" pour préserver une "société internationale civilisée". "Chacun décrit ... Lire la suite
-
Les Houthis du Yémen ont accusé mardi Ryad d'avoir mené des frappes meurtrières contre un port de la mer Rouge, plusieurs jours après l'offensive qui leur a permis de consolider leur contrôle sur le détroit de Bab el-Mandeb, stratégique pour les flux énergétiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,45 | -1,57% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 363,83 | +0,19% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 14,395 | -4,13% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer